Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
5 janvier 2009

La MaLéDiCTioN Du 31 #2

31_1

Bon méssieudames, devant votre empressement à deviner quelle tuile m'est tombée dessus Mercredi dernier, je me dois de ne pas vous faire languir plus longtemps, c'est vrai quoi, on n'arrête pas une bonne série comme ça en plein milieu d'une saison. Voilà donc le deuxième et dernier épisode, yaura pas de saison 2 (sauf si vous insistez).

31 Décembre 2008

La porte : CLAC.

Jéjé (descendant les escaliers) : dis-moi que t'as pris tes clés.

Moi (prenant un air malheureux et contrit qui veut tout dire) : ...

Voilà comment, le 31 à 21H, on s'est décidé à appeler un serrurier.
Sauf que on avait laissé nos deux portables à l'intérieur.

Bon allez je vous rassure, Olivier était avec nous et nous a prêté son portable et on a pu appeler le serrurier.
Qui est venu, a vu, mais a pas vaincu.
Notre porte, c'est une bonne po-porte de vieux flippé, personne il y rentre sans le mot de passe secret, une clé chelou à 10000000000 de dollars. Donc d'après ce meussieu, ben faut tout faire sauter et remettre une autre serrure, pour la modique somme de ... 500 € (avant opération, je me doute bien à ce moment là qu'une fois le trou béant dans la porte, môssieu aurait expliqué que ha mais ma bonne dame c'est pas une serrure 3 points ça c'est une 5 point 1/4 ça fera 1000 € madame ha mais si vous voulez pas je vous laisse votre porte comme ça vous vous enfermerez plus dehors au moins ni dedans d'ailleurs).
Du coup on a dormi chez Olivier vu que le gentil meussieu avait pas le matériel et qu'il pouvait pas revenir avant le lendemain.

Je casse de suite le suspense, on a pas payé les 500 (ou plus) €. Et les serruriers, c'est rien que des arnaqueurs mais ça vous le savez déjà.
Donc, comme je suis une fille sympa, et aussi un peu parce que je trouve pas très sympa que certains profitent des malheureux gens qui claquent leur porte sans prendre leurs clés,  je vous livre un TRUC ET ASTUCE. Il vous faut :

- un voisin sympa bricoleur
- un ceintre en feraille
- un Jéjé
- suffisamment de désespoir pour sacrifier un centimètre carré de votre porte

Envoyez votre Jéjé emprunter une perçeuse au voisin sympa bricoleur. Il faut des mèches à bois, et si comme nous vous avez la chance d'avoir une porte blindée, une mèche à métaux costaude.
Le Jéjé doit faire un piti trou dans la porte avec la mèche à bois, et finir avec la mèche à feraille.
Après quoi le Jéjé doit passer le ceintre dépioté et remanié pour que y'ait un crochet au bout dans le trou et attraper le loquet et tirer. Vous êtes chez vous. Ya pu qu'à reboucher le trou avec un peu de mastic, et puis, comme quand vous partez vous donnez un tour de clé à votre porte, les voleurs y pourront toujours essayer de faire pareil.

Ben je vais vous dire, Jéjé il y est arrivé du premier coup, je m'attendais à ce qu'on galère comme des bleus en train de pirater un coffre fort mais même pas, ça a pris 1/4 d'heure. Mes chats de garde on même pas levé la petite griffe je vais les rendre au magasin (la rue). Et j'ai pu me débarrasser de ma robe et sauter dans un jogging parce que pfiou, ça serre ça serre tout ça.

Bon maintenant je suis une grosse flippée de la clé, je suis donc à la recherche d'un bon plan prêtage-de-clés-à-un-tiers mais j'ai pas encore trouvé la solution idéale.

Sinon méssieudames pour bien continuer l'année j'ai voulu faire des macarons Samedi, et ils ont explosé à la cuisson tels des mini volcans. La bonne nouvelle c'est que j'ai compris pourquoi. A mi-dressage je les ai trouvés trop pâteux j'ai rajouté du blanc d'oeuf. Et ben la deuxième partie a explosé. C'est parce que j'ai pas assez touillé ! Du coup je suis quand même un peu contente d'avoir raté parce que avant quand ils craquelaient je savais pas pourquoi et grâce à mes macarons témoin le mystère est résolu.
Regardez moi ça si ça fait pas mal au coeur.

cimetiere

Vous voyez à droite ceux qu'on été bien macaronnés commmyfaut ? M'enfin craqués ou po ils trouveront preneurs, j'ai des recettes pour macarons ratés (sisi!).

Enfin ya deux bonnes nouvelles pour 2009 :
1) il neige, c'est bô, et je vais sortir mes botte d'Agagouk et ça c'est la classe.

neige_1

neige_2

2) Mercredi c'est les soldes. Je lorgne sur une paire de trucs depuis quelques temps, à un point que j'ai rêvé cette nuit que y'avait plus ma taille hihi je sais je suis qu'une demie geekette, et même pas le quart d'une en période de soldes !!

A bientôt les cachalots.

Publicité
Commentaires
T
Si j'avais été à paris, j'aurais volé une luge et t'aurais trainée dessus jusqu'à plus d'poumons. Bizoux mon choupinioux
T
Drôle comme tout (enfin à lire...), les malédictions en série ça me connaît aussi, en général ça passe !!<br /> Bonne année !
N
Gladis et Eglantine, bienvenues chez moi.<br /> Pour les macarons, c'est pas très grave, j'ai l'habitude de les rater mais depuis quelques temps je les réussis, bon, cette fois n'était pas coutume...
E
Moi je les trouve très sympa tes macarons et ton histoire m'a bien fait sourire... j'ai cherché pendant 5 jours mes clefs pendant les vacances de Noël.... pfffffff ..... mais chez moi, y'a plein de doubles
G
Je souris quand je lis ton post, mais j'imagine que ça n'a pas été rigolo pour vous.<br /> Et une autre bonne nouvelle - désormais tu auras 4 lecteurs, j'adore ton blog et toutes les gourmandises dedans ;-)<br /> Bonne chance pour la chasse aux soldes ;-))<br /> Et une très belle année pour toi et tes proches !
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité