Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
11 novembre 2005

eNVie D'CHiNoiS?

Depuis quelques semaines, l'envie me trotte dans la tête de réaliser un chinois, succulente brioche à la crème dégustée dans mon enfance lors des Dimanches après midi chez mes regrettés Papi et Mamie de Viélaines. Mercredi soir, je me motive et mets une brioche en route dans la machine à pain. PLus ou moins au pif, lait, jaunes d'oeufs, sucre, beurre et farine. Une fois prête, je mets la pâte au frigo pour la nuit. Entre temps j'ai préparé une crème patissière. Trop facile, c'est comme une crème anglaise avec de la farine.

Le lendemain, j'ai séparé ma ^pâte en 6 morceaux. Un étalé en rond pour faire le fond, et 5 étalés en bandes. Sur les bandes j'ai barbouillé la crème patissière, ajouté des pommes, des framboises et du chocolat (pas de raisins !!). Ensuite j'ai tout roulé et réparti au fond du moule.

Malheureusement, il me restait de gros trous entre les rouleaux!! J'ai donc rempli avec la crème patissière restante... Hop, au four. Ca gonfle à merveille :p En sortant la brioche, j'ai préparé le glacage blanc (c'est ce que préfère) avec du sucre glace et de l'eau et j'ai tout versé sur le chinois.

Il est 10h, chuis en retard pour le boulot, je mets le plat dans un sac et je cours prednre mon bus... En sortant le plat, misère !! Avec la chaleur, le glacage a fondu et s'est mélangé avec la crème patissière et la pâte à brioche pas cuite! Ca fait comme un pâté au milieu... Bref c'est pas super cuit et pas super bon. Pour me consoler, j'ai conservé une photo d'avant catastrophe ...

cuisine_016

Publicité
Commentaires
Y
Oui, c joli toutes ces belles choses...<br /> <br /> J'aimerais vraiment avoir l'honneur de goûter le "rafaello", mais le pain au raisins géant, il a une drôle de tronche...<br /> <br /> Bonne bouffe (car nous, on regarde, mais on n'aura pas la chance de toucher avec la langue)<br /> <br /> A bientôt (on a le droit de rêver.<br /> <br /> yc
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité