Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
2 décembre 2005

Le GaTeau RaFFaeLLo

Mmmm comment ce fut bon! Moi qui suis fan des fameux chocolats Raffaello (mais je m'en prive :`| ), j'ai trouvé que ce délicieux gâteau en avait vraiment le goût. Donc, pour vous faire plaisir, la recette :

Pour la génoise :
4 oeufs
1 verre à moutarde (de 250ml) pas tout à fait plein de sucre
1/2 verre à moutarde de farine
1/2 verre à moutarde de fécule de pomme de terre
1/2 sachet de levure chimique

Monter les blancs en neige, à la toute fin de l'opération ajouter le sucre (en finissant à monter les blancs). Puis ajouter :
- un à un les jaunes d'oeuf
- la fécule de pomme de terre mélangée avec la levure
-à la fin: la farine.

Verser dans un moule rond (env.22-23 cm), et cuire à 180° environ une heure. Démouler et laisser refroidir.

Pour la crème :
- 200g de chocolat blanc
- 2 sachets de "cremfix"
- 1/2 litre de crème liquide entière
- 200g de noix de coco râpée
- amandes effilées dorées au four
Faire fondre le choco blanc au bain-marie, faire refroidir.
Fouetter 1/4 litre de crème. Les 1/4 litre restants doivent être fouettées avec les "cremfix". Mélanger les deux crèmes. Ajouter le choco blanc fondu (il doit être bien coulant, mais froid), mélanger;ensuite ajouter env.150 g de noix de coco et mélanger.

Couper la génoise en deux. Imprégner la moitié "de dessous" de mélange eau-m.li.u (rhum à la noix de coco  )-sucre - jus de citron. (proportions : un verre d'eau, environ 3 cuillers à soupe d'alcool, 2 cuiller à café de jus de citron, et 2 cuiller à café de sucre. Bien mélanger.).
Recouvrir une moitié de génoise avec la moitié de la crème. Recouvrir d'amandes effilées.
Poser la deuxième moitié de génoise.
Recouvrir le gâteau avec la deuxième moitié de la crème, saupoudrer avec la noix de coco restante et décorer avec des amandes effilées.
Le mettre au frigo une heure ou deux.

Je précise que j'ai trouvé la recette sur le forum des supertoinettes qui est ma principale source d'inspiration. Allez, pour avant goût, encore une fois la photo !

anniv2005_0011

Publicité
Commentaires
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité