Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
1 octobre 2008

SaBLéS au JeTé De FRuiTS RouGeS

Hier, j'ai eu une grosse envie de framboises. HA HA vous dites vous, en voilà une qui s'est décidée à nous faire un bébé parisien !

Oui, sauf que non.

Simplement que la boîte de thé KliPton posée sur mon bureau, elle a des framboises dessinées sur le dessus tellement chouettes qu'on en mangerait du carton. Alors qu'on sait bien, que dans mon thé KliPton, ya des framboises qu'ont pas dû voir beaucoup le framboisier.

Bref, la pensée qui m'a traversée à ce moment là, c'est que savez-vous ce qui serait chouette ? Une framboise tellement grosse qu'on pourrait rentrer dedans. Et en manger un peu aussi.

framboise_nunue

Après quoi j'ai concocté les dits sablés au jeté de fruits rouges, dont voici, mesdames zé messieux, la photo, la recette, et, c'est tout.

photos_226

The Recette :

Pâte sablée :

250g de farine
125g de beurre
1 oeuf
100g de sucre

Sablez la farine, le sucre et le beurre (ça veut dire malaxer avec le bout des doigts, ou des pales d'un magimix, de façon à obtenir des miettes beurrées) puis ajouter l'oeuf et pétrir pas trop, mettre au frais.

Crème pâtissière :

200g de sucre en poudre
80g de farine
4 jaunes d'oeufs
1/2 litre de lait entier
1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait et la vanille, blanchir les jaunes et le sucre, ajouter la farine. Verser le lait sur les jaunes en mélangeant bien, puis remettre dans la casserole et laisser chauffer à feu doux en mélangeant tout le temps. Retirer la casserole du feu quand la crème a épaissi.

Fruits : fruits rouges surgelés (ou du jardin si vous êtes chanceux).

Réalisation :

Préchauffer le four à 210°. Etendre la pâte et découper des cercles à l'aide d'un bol de la taille des sablés que vous souhaitez faire. Piquer avec une fourchette et enfourner jusqu'à ce que les sablés soient dorés (15-20 min), pas trop pour qu'ils ne soient pas trop durs. Etaler la crème pâtissière sur les sablés et déverser les fruits rouges dessus - encore surgelés, ils se tiennent mieux. Puis les laisser décongeler à la chaleur du sablé avant de servir.

Publicité
Commentaires
T
ça a l'ai trop bon. Nan c'est pas ce que je voulais dire : je suis SURE que c'EST trop bon. C'est comme si j'avais rêvé que j'en mangeais. Cette nuit j'ai rêvé que je faisais une crise de bouboule, et ce matin du coup j'avais grave le moral rien que de savoir que c'était rien qu'un rêve.
L
Très chouette!
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité