Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
15 décembre 2008

NoWeeeLLeuH, NoWeeeeeLLeuH ...

2008_12_13_Noel_Olivet_16

Et voilà, première bûche de l'année réalisée ce week end. C'était un peu challenging comme diraient mes boss vu que j'ai commencé Samedi après-midi pour la démouler Samedi soir. Ca aurait aussi bien pu me faire le coup de la bouse du nouvel an dernier (on a fini la bûche à la petite cuillère dans un saladier), mais non, un pti tour au congel et elle s'est tenue comme une vraie dame du monde.

Pour la recette, faut aller voir chez Flore, bûche marron caramel. Pour la déco, j'ai utilisé un sac congel avec un coin coupé que j'ai rempli de chocolat fondu pour faire les dessins. Et non je n'étais pas encore bourrée, mon trou était trop gros because les ciseaux ils coupaient pas bien. Les chip' c'est des pommes coupées en rondelles que j'ai laissées 1h au four à 100° sur une tôle à tuiles. Et les filaments dorés, du caramel que j'ai étiré en filements juste avant qu'il refroidisse complètement.

Alors ya quoi dedans ? Ya une couche de biscuit moelleux-croquant (oui, les deux) aux amandes et aux éclats de caramel. Dessus un insert de crémeux au caramel et aux pommes. Dessus encore un biscuit. Et autour une mousse légère aux marrons.

J'ai trouvé le mélange vraiment bien. Seul bémol, j'ai remplacé le sirop de glucose par du miel d'accacia et c'était un peu fort au goût, je m'en suis bien rendue compte à la préparation mais je n'avais pas assez de crème pour recommencer donc, soyons fous, peut-être que ça se sentira pas, mais en fait si, mais tant pis, tout le monde était content quand même.

Voilà la vue de coupe et un zoom sur la déco.

2008_12_13_Noel_Olivet_19

2008_12_13_Noel_Olivet_13

Zoyeux Noël msieux dames. A bientôt :-)

Publicité
Commentaires
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité