Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
26 octobre 2005

KouiGN aMaN ou Le GâTeau Qui TeSTe LeS NeRFS.

Dans un élan de motivation, j'ai décidé ce soir de confectionner un Kouign Aman, gâteau breton promis au jéjé depuis perpèt! Au menu, 500g de pâte à pain, 250g de beurre, 250g de sucre. Ca m'a l'air très simple! Je laisse donc miss Delonghi préparer ma pâte à pain pendant que je me prépare mon petit manger. Hop, une petite vaisselle, et je sors la pâte de la Delonghi. Pour l'étaler sans soucis, je décide d'utiliser deux feuilles de papier sulfur, une en dessous et une au dessus. La bonne idée!! En essayant de retirer la feuille du dessus, la pâte reste collée aux deux feuilles et s'étire dans un mélange de filaments désespérément solides :( Bref je passe un quart d'heure à gratter tout ce bazar au couteau pour récupérer un semblant de pâte à pain. Pour finir j'utilise la bonne vieille méthode en farinant mon plan de travail. Bon, il faut faire un carré, moi j'invente une figure géométrique qui donnerait des boutons à Einstein. Sur ce, je tente d'étaler le beurre au rouleau à pâtisserei, je finis avec les doigts, c'est dégueu! La dessus je verse le sucre (mmm, diététique!) et je plie. Ouf. Après il faut étaler. Bien entendu la pâte se déchire, tout le beurre et le sucre sortent, ça colle au plan de travail, aux doigts, au rouleau, ça colle, ça coule, je suis à la limite de la crise de nerfs! Après 4 pliages je me décide à mettre le tout dans mon moule à gâteau. Mais vu le pâté que j'ai créé, impossible de soulever ça proprement. Je rassemble le tout dans mes petites mains et le jette dans le moule à gâteau. Puis j'étale avec les doigts au fond du plat! Hop je jette tout ça dans le four. Ca ne me fait plus du tout envie. C'est moche et c'est tout huileux.

J'attends la fin de la cuisson .... On aura peut-être une bonne surprise...

Publicité
Commentaires
C
suis d'accord avec flore pour dire que tu as du talent à l'écriture. C agréable à lire, synthétique, drôle et nous laisse très bien imaginer ... On a une photographie amusante de la situation...<br /> T bien courageuse mais t'as raison, ça plait aux garçons!<br /> bibi
F
en tout cas raté ou pas...(j'avoue avoir lu la fin avant le début...hihihi)<br /> te lire et une super thérapie pour la dépression!!! <br /> merci pour le moment de détente!!! <br /> <br /> bises
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité