Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NuNue's Blog
16 octobre 2008

SeMaiNe DiéTéTiQue - CRoQueTTeS De PouLeT CuSToMiZaBLeS

photos_006

MédameZéMessieu,

Je remarque quand même, que vous êtes pas fort branchés diététique, en effet, j'ai vachement plus de visites sur mon entorse macaronienne que sur mes recettes anti-capitons. Je ne vous félicite pas, mais je vous pardonne, les macarons, c'est rond, c'est bon.

Tout ça pour dire que ça sera peut-être bien le dernier épisode de la semaine diététique car j'ai plus d'idées de recettes oust'ogras, c'est navrant, je sais. Et surtout j'ai pââââ le temps de faire les courses pour cause de semaine chargée au boulot, c'est l'époque des évaluations, c'est long !

Pour aujourd'hui néanmoins, les croquettes de poulet (customisables).

Il vous faut (pour 2 personnes):

- 2 escalopes de poulet
- 1/2 baguette de pain
- 2 à 4 càs de farine
- du persil
- 1 petite gousse d'ail
- sel, poivre, huile d'olive

Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à ces ingrédients, herbes, aromates, noisettes ...

Préparation :

Découpez le poulet en morceaux et retirez la mie du pain, jetez la croûte ou gardez la pour de la chapelure.
Mettez les dans le mixeur avec l'ail, le persil, salez et poivrez.
Mettez en route et ajustez la consistance avec la farine pour que les boulettes ne soient pas trop dures à former.

Faites chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une poêle, faites-y dorer les boulettes puis baissez le feu à moitié, couvrez et laissez 20 minutes ; elles vont "frire" avec l'huile ambiante, sans avoir besoin d'en rajouter. J'utilise le même système avec les pommes de terre sautées pour ne pas trop graisser.

Vous pouvez servir ces boulettes avec des légumes ou comme moi ici, avec une salade d'endives. J'ai ajouté noix et roquefort, vous pouvez varier avec des pommes ou des mangues.

Bon appétito méssieudames.

photos_005

Publicité
Commentaires
N
Je te confirme, faut voir ça ;) Surtout quand elle se dépêche de les préparer ;)
K
Les oeufs durs a la Toum ca doit être kekchose ^^<br /> sinon ouaich y'a interet a rester dans la dietetique , c'est que je tiens a ma ligne ;-)))<br /> sinon je viens pas avec la fille qui semble etre ta soeurette ainée ..<br /> BizOOX les gens et bon we a toum si elle me lit ce soir .
T
Môssi je mange des bouboules toutes granuleuse cô ça avec mes crudités....mes moi c'est des oeufs durs, mal écalés. Je peux te donner la recette Nunue,si tu veux.
N
Ha très bonne idée Bibounette, je m'en souviendrai tiens.<br /> Merci pour ton commentaire.
B
Je fais également cette recette, que j'accompagne par une sauce fromage blanc, jus de citron et ciboulette
NuNue's Blog
Publicité
Albums Photos
Publicité